Greenweez révèle sa nouvelle identité visuelle avec l’agence Curius

A l’issue d’une compétition d’agences, Greenweez, filiale du groupe Carrefour, choisit Curius pour redesigner complètement son identité visuelle et sa charte graphique : refonte du logo, signature de marque et site web.  

Greenweez.com est une start-up spécialisée, leader de la vente de produits bio en ligne, qui bénéficie d’un bon capital de marque auprès des connaisseurs du bio, mais qui manque encore de notoriété auprès du grand public. Pour accélérer sa croissance, l’entreprise souhaite donc s’ouvrir à un public plus large en construisant une identité forte et différenciante, dans un secteur où les acteurs sont de plus en plus nombreux : Greenweez capitalise sur son capital sympathie et construit avec cette refonte une image d’acteur bio sérieux dans son propos mais simple et décomplexé dans sa forme. La « happy healthy life » by Greenweez !

Curius décide de capitaliser sur l’abeille comme signe emblématique de la marque et vecteur de communication mais en revoyant intégralement son design. En lui insufflant de la vie, elle possède désormais un visage, une personnalité et elle s’anime. L’abeille devient un véritable compagnon de marque qui interagit avec ses publics. D’ailleurs ses mouvements et son dynamisme se retrouvent dans l’écriture même de la marque avec les « ee » de weez qui forme la trace de butinage de l’abeille.

En sortant des codes conventionnels du bio, Curius met l’emphase sur la dimension service et opte pour des couleurs plus dynamiques et tranchées. Le nouveau design de la marque nécessite d’avoir une identité forte et un nouveau positionnement lié à son activité, qui devient : « eezy weezy » avec Greenweez. Une nouvelle identité résolument positive et fraîche pour le leader du bio online, qui s’adresse tant aux initiés qu’aux consommateurs occasionnels.

Pour renforcer l’esprit communautaire de la marque et de son engagement auprès des consommateurs, Curius développe un ton de voix et un vocabulaire spécifique autour de la notion de « weez » qui donne corps à ce nouveau positionnement.

 

Vous aimerez aussi...

Transavia profite de la pluie pour donner l’envie de partir en voyage

Il pleut, les piétons se mettent à l'abri pour éviter les giboulées. Une situation qui n'a pas échappée à Transavia pour sa nouvelle campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”