Granola : Une nouvelle signature de marque qui vous fera craquer

En 2018, Granola va encore plus loin et lance une nouvelle plateforme de communication, un évènement puisque la précédente datait de 2012.

D’année en année, Granola s’affirme comme la marque N°1 du marché des biscuits en France ! Avec une croissance moyenne de 11% sur les 5 dernières années et une présence dans 30% des foyers français, la marque tire la croissance de la catégorie biscuit depuis plusieurs années et ne compte pas s’arrêter là !

L’agence Marcel frappe fort une nouvelle fois avec une campagne complètement loufoque : « On serait vraiment prêt à tout pour le gout extra d’un Granola », une nouvelle signature qui met à l’honneur ses produits irrésistibles !

Cette saga doit permettre à Granola de soutenir l’ensemble de son portefeuille qui ne cesse de s’étendre après l’incroyable succès du lancement des barres (2015) et des brownies (meilleures innovations 2017).

Le film – Un concours d’agility dog un peu spécial !

Fidèle à sa marque de fabrique – un esprit décalé assumé depuis plusieurs années –, Granola revient sur le devant de la scène avec un duo de choc « Alex & Pupuce ». Un vrai moment de divertissement comme il en existe rarement en TV ! Une nouvelle saga publicitaire toujours signée Marcel qui en surprendra plus d’un dès le 1er janvier !

Ce nouveau film met en scène Alex, un ado, qui participe à un concours d’Agility dog avec son chien Pupuce, mais contre toute attente, les rôles sont inversés. C’est bien Pupuce qui, armé de son paquet de Granola, va motiver Alex tout au long de l’épreuve pour l’amener à la victoire. Poussé par son irrésistible envie d’un Granola, il passe chacun des obstacles avec une grande agilité. Acclamé par un public (de chiens) en délire, le duo monte alors sur le podium pour recevoir une récompense à la hauteur de l’évènement : une médaille en Granola.

La marque de conclure : « On ferait vraiment n’importe quoi pour le gout extra d’un Granola ! »

Les Pay-offs – Cookies, Barre et Brownies… dans les coulisses de l’Agility Masters

Parce que Granola propose une large gamme de produits plus gourmands les uns que les autres, la marque prendra également la parole avec 3 payoffs mettant en avant ses brownies, ses barres et ses cookies.

Ils nous plongent dans les coulisses de la victoire d’Alex et Pupuce, une manière amusante de montrer l’étendue de l’offre Granola.

Le digital – Alex et Pupuce envahissent le web

Après une diffusion du film en digital via des formats adaptés à chaque plateforme (Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube…), Marcel et Granola poursuivront la compétition sur les réseaux sociaux !

Au programme, des interviews d’après match de Pupuce, la rencontre des 2 personnages, autant de contenus inédits qui feront vivre aux internautes une expérience transmédia complète.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

30 millions d’amis lance une nouvelle campagne de lutte contre l’abandon

La Fondation 30 millions d'amis lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre l'abandon des animaux au moment des départs en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend