Grâce à la pétition Tinder, les émojis pour couples mixtes arrivent en 2019 👬

Avec 20 milliards de Matchs à ce jour, Tinder a mis en relation plus de personnes que n’importe quelle autre application de rencontre.

Plus que jamais, les émojis sont présents dans nos vies. Ils en disent beaucoup de notre culture, notre style de vie et la manière dont nous nous exprimons. Aujourd’hui, il existe un Emoji pour presque tout. Sauf pour les couples mixtes.

Par ailleurs, vous vous souvenez peut-être qu’en 2018, Tinder avait initié, à l’aide d’une pétition, un projet de création d’emojis « Couple Mixte» afin que les couples de toutes origines puissent eux aussi trouver l’émoji qui leur correspond. Et bien 1 an et 50 000 signatures plus tard, Tinder vient d’annoncer que le Consortium Unicode, association à but non lucratif en charge de la création et de la diffusion des émojis, a accepté la proposition et l’a intégrée au design des nouveaux émojis pour 2019.

Vous pourrez accéder à la pétition Tinder pour les Emojis de couples mixtes mise à jour via ce lien.

Après les États-Unis, la France est le 2e pays ayant le plus signé la pétition, suivie du Brésil et de l’Allemagne. A l’automne prochain, tous les claviers des smartphones permettront à chacun(e) d’exprimer leur amour, avec quatre options de genre et toutes les combinaisons possibles de couleurs de peau, pour un total de 71 nouvelles variantes.

Tinder a tenu à remercier les personnes du monde entier qui ont soutenu ce projet en leur adressant un message dans le New York Times. Une nouvelles qui ne change pas la face du monde mais qui permet à toutes et à tous d’exprimer pleinement leur identité et leur amour ! Good job Tinder !

 

Vous aimerez aussi...

GrandOptical revient en TV & voit les choses en grand avec La chose.

Après 10 ans d'absence en télévision, GrandOptical revient avec une toute nouvelle campagne imaginée par l'agence La Chose ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”