Google veut collaborer avec les youtubeurs pour lutter contre les fake news

Le Géant Google investit 10 millions de dollars pour imaginer des partenariats avec les chaines Youtube les plus pertinentes afin d’éduquer les jeunes 

Toujours dans sa lutte intensive contre les fake news, Google déclare vouloir travailler main dans la main avec les youtubeurs possédant des chaines qualitatives dédiées aux sciences. Le but ? Lutter de manière pragmatique et efficace contre la propagation des rumeurs et des fausses théories.

Ainsi, sur les deux prochaines années, le géant du web va investir 10 millions de dollars afin d’aider à l’éducation des jeunes sur les informations, les rumeurs et les sources. Il s’agit de leur permettre de comprendre le fonctionnement des médias pour leur donner les clés d’analyse des informations qu’ils reçoivent.

Il pourront alors décerner le vrai du faux. Pour cela, Google est en train de mettre sur pieds une équipe composée des chaines youtube sur le thème de la sciences comme par exemple  AsapSCIENCE (7.5 millions d’abonnés) ou encore Smarter Every Day (5.5 millions d’abonnés).

 » S’il y a une actualité importante qui sort, nous voulons délivrer la bonne information sur le sujet et éviter les fausses rumeurs » déclare Wojcicki, CEO de YouTube.

Une belle idée qui devrait permettre d’ouvrer (enfin) efficacement contre les fausses théories ainsi que l’infobesité.

source

Vous aimerez aussi...

Friends : Tapez « Ross Geller » ou « Rachel Green » sur Google pour voir…

Nous l'avions déjà vu avec d'autres séries, les animations Google sont très appréciées des internautes. La preuve ici avec la nouvelle opération pour Friends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”