Google ouvre une division « réalité virtuelle »

Toujours dans une réflexion compétitive, le géant américain annonce l’ouverture de sa division réalité virtuelle

Google a déclaré cette semaine vouloir ouvrir sa propre division de R&D en réalité virtuelle, dans le but de concurrencer directement le travail de Facebook (Oculus Rift) et de Microsoft (HoloLens). Après avoir son gadget en carton Cardboard, le leader américain montre les dents et arrive dans la course.

Voici un bel exemple de compétitive intelligence, ou intelligence économique. Oui, Google aime se présenter comme le numéro 1 des innovations et des avancées technologiques au services des utilisateurs. Or, ses rivaux sont eux aussi en en pleine action pour ce qui est de la réalité virtuelle. Cela n’est pas acceptable pour Google et c’est la raison pour laquelle une division spéciale va être mise sur pied. Celle-ci sera managée par Clay Bavor, à l’origine du projet Cardboard.

Nous ne savons pas encore quelle est la stratégie mise en place par Google. Développement d’un nouveau produit oui recentrage sur les activités déjà existantes ? Les informations viendront peut être lors de IO, sa grande conférence annuelle pour développeurs, qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain.

Vous aimerez aussi...

En Italie, Facebook obligé de payer 100 millions € pour fraude fiscale

Le géant du web Facebook vient d'être condamné à payer la somme de 100 millions d'euro à l'Italie suite à une fraude fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”