Google et YouTube sont accusés de collecter des données sur les mineurs

Google et YouTube collecteraient des données illégalement sur les mineurs, et font face à de nombreuses accusations et plaintes de la part d’organismes

Ce sont plus de 20 organisations de protection de l’enfance et de défense des droits numériques qui ont porté plainte auprès du régulateur américain du commerce, le FTC contre Google et YouTube. L’objet des accusations : ces géants du net collecteraient illégalement des données sur les mineurs (appareil utilisé pour la connexion, données de localisation, numéros de téléphone…), pour cibler les publicités. On reproche à Google de récolter ces informations sans en informer les parents ou les utilisateurs au préalable. D’autre part, de cette façon, Google irait à l’encontre de la COPPA, loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants de moins de 13 ans sur Internet.

»LIRE AUSSI Google s’implique dans un projet militaire, les googlers en colère 

Google et YouTube s’installent dans le contexte de méfiance actuel 

Alors que Google a énormément investi dans le développement de YouTube Kids, ce dernier n’échappe pas au courant de méfiance débordant. Alors que Facebook tente encore de se sortir d’affaire avec la crise Cambridge Analytica, Google s’immisce à son tour dans le scandale. Tous deux vont donc devoir redoubler d’efforts pour regagner la confiance des utilisateurs.

 

Vous aimerez aussi...

Pornhub lance une chaine porno comique pour sauver les abeilles !

Le leader du divertissement pour adultes Pornhub dévoile une campagne vraiment singulière pour sensibiliser à la sauvegarde des abeilles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”