Des glaçons du Groenland fondent à Paris

Il y a quatre jours, des glaçons venus du Groenland ont été déposés devant le Panthéon pour sensibiliser les parisien aux problèmes climatiques à l’occasion de la COP 21.

Nous devons cette opération à Olafur Eliasson, un artiste Danois invité à Paris pour participer à la Cop21. Durant sa présence dans la ville lumière, il en a profité pour amener avec lui 80 tonnes de banquise sur le sol parisien. Cette opération coup de poing porte le nom suivant :  » ICE WATCH  » ! Ces énormes blocs de glaces, tout droit venus du Groenland, resteront sur place jusqu’à leur fonte totale afin de sensibiliser les passants au réchauffement climatique.

Quelle meilleure idée que d’amener directement la banquise sur les pavés de la capitale ? Je trouve cette action à la fois belle et utile. Belle dans le sens ou elle montre la motivation de certaine personnes à être actives pour faire changer les choses, jusqu’à faire venir d’immense blocs de Glace en France. Et utile car cette opération sert d’électrochoc pour des parisiens peut être trop renfermés et blasés par ces informations négatives liées au climat. Le quotidien de ces personnes est saturé par des éléments plus effrayants que pertinents. Ainsi, cette action les met directement face à une réalité, celle de la fonte des glaces.

Pour suivre la fonte de ces blocs  : #icewatchparis.

Icebergs

Vous aimerez aussi...

KFC lance une playlist Hip-Hop sur Spotify par amour du poulet !

Quel est le point commun entre « Touch the Sky » de Kanye West, «Ode to» des Beastie Boys et « Ouais c'est ça » de IAM ? Tous ces morceaux parlent de KFC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”