Getty Images interdit enfin les photos retouchées à outrance

La banque d’images vient d’annoncer la fin de la publication de photos avec des retouches abusives et non conformes à la législation française 

Une nouvelle qui fait du bien… A partir du 1er octobre 2017 en France, la totalité les photos dédiées à un usage commercial et publicitaire retouchées via Photoshop devront obligatoirement faire figurer le label « photo retouchée » sur le visuel. Cela devra être fait de manière évidente et visible pour tous.

Getty Image va encore plus loin et annonce la suppression de toutes ses photos où les corps ont été modifiés pour paraitre plus maigres. Terminé les jeune femmes photoshopées au tour de taille réaliste et aux bras squelettiques. Une action qui se veut bienveillante et nécéssaire aujourd’hui quand on sait tout l’impact qu’on ces fameuse publicités sur le jeune public féminin toujours plus compléxé.

Getty précise néanmoins que certaines retouches mineures telles que  « la couleur des cheveux, la forme du nez, le camouflage du teint et des imperfections« , ne seront pas touchée par cette nouvelle interdiction.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

The Green Gallery : L’adblocker qui transforme les publicités en Art floral

Entourez-vous de la beauté des fleurs et plantes. Avec le blocage de publicité Green Screen. Vous pouvez transformer les bannières en créations florales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)