En gare de Londres, BNP Paribas & JCDecaux créent des « zones d’air propre »

A l’occasion de la Journée mondiale des villes organisée par l’ONU sur le thème « Construire des villes durables et résistantes » BNP Paribas fait dévoile un dispositif innovant 

Respirer un air dépollué, voici l’expérience bien-être inédite que propose BNB Paribas et JCDecaux UK aux les Londoniens. En effet, en gare de Marylebone (fréquentation journalière : près de 38 000 personnes) une dispositif créatif a été mise en place.

En partenariat avec la start-up Airlabs, spécialisée dans les technologies durables, et Chiltern Railways, exploitant ferroviaire de la gare de Marylebone, JCDecaux a installé, pour une période d’un an, quatre « zones d’air propre » autour de mobiliers permettant de filtrer l’air.

Concrètement, ce dispositif innovant combine un système de gestion des flux d’air et un double filtre à nano-particules qui permet de filtrer 95% des particules fines et gaz polluants (CO2 et ozone notamment) dans la zone d’installation et améliore significativement la qualité de l’air. Notez que cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement durable de BNP Paribas.

Enfin, JCDecaux affirme que l’installation et la valorisation de ce dispositif de purification de l’air, arrive comme une solution concrète qui répond aux objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies (objectif 3 : bonne santé et bien-être ; objectif 11 : villes et communautés durables). Cette initiative s’inscrit dans la démarche JCDecaux for Good, qui a pour but d’encourager la communication responsable des marques et de faire connaître les solutions innovantes à même d’améliorer le quotidien.

Carole Brozyna-Diagne, Directeur du Développement Durable et de la Qualité de JCDecaux, a déclaré : « JCDecaux est heureux d’être associé au partenariat « Air Propre » de BNP Paribas aux côtés d’Airlabs et Chiltern, des entreprises qui partagent le même engagement en faveur du développement durable, avec pour résultat cette initiative environnementale enthousiasmante. Cette campagne inspirante répond à 3 objectifs : faire prendre conscience au public des enjeux mondiaux de pollution, offrir un air plus propre aux 14 millions de personnes visitant la gare de Marylebone chaque année et fournir une plateforme de communication à forte visibilité à BNP Paribas. Cette campagne témoigne de l’efficacité de la communication extérieure au service d’enjeux sociétaux et de sa capacité à impacter les citadins en mobilité. »

Vous aimerez aussi...

E-sport : Il n’y a pas d’âge pour devenir un gamer !

Le 5 décembre, à Marseille, MonClub Esport ouvrira ses portes aux apprentis gamers. L'ocasion de prouver tout son talent ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend