Game of Thrones : apprenez le Haut Valyrien avec Duolingo !

La saison 7 de Game of Thrones est officiellement terminée, certes, mais en attendant la saison 8 Duolingo vous propose d’apprendre le Haut Valyrien.

Vous l’aurez compris, parmi les langues traditionnelles enseignées par la plateforme, vous pouvez désormais retrouver la langue parlée par Daenerys Targaryen, le Haut Valyrien. Pour les non-connaisseurs, il s’agit de la mère des dragons dans la série HBO devenue culte, Game of Thrones.

Le Haut Valyrien est quant à lui une langue spécialement créée par le linguiste David J.Peterson, en se basant sur « Valar Dohaeris » (tous les hommes doivent servir) et « Valar Morghulis » (tous les hommes doivent mourir), deux phrases issues des romans Le Trône de fer de George R. R. Martin.

C’est une première pour Duolingo, cependant l’apprentissage du Haut Valyrien n’est disponible que sur la plateforme anglophone, il faudra donc passer par l’anglais si vous souhaitez acquérir cette compétence et faire les yeux doux à Daenerys.

C’est une belle opération réalisée par Duolingo, qui ne nécessite pas un budget communication important, et ce, lorsque l’on mesure l’énorme communauté d’adepte de la série, plus de 22 millions sur Facebook.

Vous aimerez aussi...

The Endy Awards 2017 la cérémonie qui récompense les morts stupides

La cérémonie des Endy Awards qui remet « le prix de la mort la plus stupide » a été lancée le 20 novembre à 21h en live, tout comme une vraie cérémonie en prime time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)