France 3 lance la première série où vous pouvez parier sur le coupable

Pour le lancement de sa sérié La Forêt, France 3 lance un dispositif digital en live qui vous permet de désigner vous même le coupable 

« Je te parie que c’est lui le coupable » Qui n’a jamais prononcé cette phrase en regardant une série policière à l’enquête complexe ? Pour soutenir le lancement de sa série événement La Forêt, France 3 rebondit avec esprit sur cette observation universelle et met en place une expérience inédite permettant à chaque spectateur de prendre de vrais paris sur l’identité du coupable de la série. Une diffusion interactive, imaginée par Publicis Conseil, en partenariat avec Winamax.

Disponible chaque soir de diffusion en direct sur https://lacotedususpect.fr/, l’expérience invite le spectateur à suivre son intuition et à miser gratuitement sur l’identité du coupable, tout au long de cette série à multiples rebondissements.

Synopsis : Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale. Très vite, les pistes se multiplient et désignent autant d’habitants du village qui deviennent tour à tour suspects.

Une idée forte, trouvant son origine dans le scénario même de la série.

« L’avènement des séries dans notre quotidien offre un terrain de jeu unique pour bâtir de tels projets laboratoires. De la justesse de l’insight, directement issu de la consommation du genre thriller, à la création de cotes de paris transposées pour la première fois à un storytelling de fiction, chaque étape fût l’occasion de voir s’amincir un peu plus la frontière entre communication et pur entertainment. » déclare Fabrice Delacourt, Directeur de la Création de Publicis Conseil.

On vous donne alors RDV mardi 28 novembre à 20h55 – RDV sur lacotedususpect.fr

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#RespectSam : le visage d’une jeunesse enthousiaste et responsable

Pour la première fois en 12 ans d'existence, Sam se montre enfin visage découvert. Une belle campagne signée l'agence LA CHOSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)