FoodChéri passe à table avec une nouvelle campagne totalement décalée

L’alimentation végétale c’est bon pour la santé et bon pour la planète. Avec Scotchman et l’agence The Good Company, c’est encore meilleur avec une pointe d’acidité…

Suite au gain du budget FoodChéri, The Good Company dévoile la nouvelle campagne ainsi que le territoire de communication de la marque ! Au menu, de l’humour qui pique, une recette ébouriffante et de l’affichage entre Paris et Lyon.

Convaincu que l’alimentation de demain sera plus saine et beaucoup plus végétale, FoodChéri – le restaurant de livraison à domicile ou au bureau prend la parole avec une communication articulée autour de cette conviction.

 

Scotchman

Un film a donc été réalisé par Arthur Delaire mettant en scène Franck Morello – le chef phénomène révélé par l’émission Top Chef – également connu sur YouTube et Canal + sous le pseudonyme ScotchMan. Celui-ci nous donne un cours de cuisine à base de tweets acides : FoodChéri tourne en dérision les tweets anti-vegans en se servant de leur acidité pour relever le goût de ses plats végétaux. Qui a dit que l’alimentation veggie était fade et ennuyeuse ?

 

Les Mardis Veggies

Egalement, l’agence a imaginé une opération inédite intitulée « Les Mardis Veggies » visant à encourager les urbains à passer à une alimentation végétale. Chaque mardi, la marque FoodChéri offrira des centaines de plats végétaux afin de faire découvrir aux Parisiens et aux Lyonnais une autre alimentation : goûteuse, saine et en phase avec les enjeux écologiques de notre époque.

 

« Pour convaincre le plus grand nombre de personnes de la nécessité d’intégrer davantage de nourriture végétale, nous avons souhaité nous inscrire dans une démarche pédagogique qui s’exprime à travers ce nouveau territoire de communication. En effet, manger végétal c’est bon pour la santé et c’est bon pour la planète. Mais nous voulions également exprimer la facilité et le plaisir de cette alimentation en employant un ton léger, qui reste engagé, sans stigmatiser les habitudes de consommation. » Patrick Asdaghi, CEO et co-fondateur de FoodChéri

Les prints : 

Cette première campagne de marque se décline en affichage (métro, événementiel, digital et sauvage) et s’appuie sur un plan média massif, en display et en digital, en street marketing ainsi que sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi...

Une opération créative pour lutter contre l’homophobie sur Twitter

L'agence TBWA\Paris et l'association SOS Homophobie une opération massive pour lutter contre l'homophobie sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”