La Fondation Pierre Deniker et Marcel déstigmatisent la schizophrénie

La Fondation Pierre Deniker lance une campagne pour déstigmatiser la schizophrénie en collaboration avec Marcel, Publicis Media et Publicis Consultants 

La schizophrénie est une maladie psychiatrique qui affecte le cerveau, altère les fonctions cognitives et trouble la pensée. Cette maladie touche 600 000 personnes en France, et les symptômes apparaisset chez les personnes entre 15 et 30 ans. Aujourd’hui, en plus de devoir faire face à la maladie, les personnes touchées doivent également affronter le regard et le comportement négatif de la société face à la schizophrénie. n effet, la société véhicule une image toujours plus négative et agressive de la maladie. C’est pour cela que la Fondation Pierre Deniker s’est lancé un défi de taille : déstigmatiser la schizophrénie. Pour cela, la fondation a fait appel à l’agence Marcel, pour réaliser une campagne de déstigmatisation, en collaboration avec Publicis Media et Publicis Consultants.

LIRE AUSSI : Soignon confie la création de sa nouvelle plateforme de marque à Marcel 

Une autre réalité 

La Fondation Pierre Deniker et Marcel dévoilent « Une autre réalité ». Une campagne pour montrer à la société la réalité des personnes atteintes de schizophrénie à travers un film réalisé par l’agence Marcel. Un spot de 1 minute décliné en deux versions de 20 secondes nous présente Alexis. Alexis a 20 ans, il aime jouer de la batterie, faire du foot avec ses copains, discuter avec sa sœur et sortir avec sa copine. Sa réalité est ponctuée de moments heureux, mais aussi de moments étranges, inquiétants, différents de la réalité. Alexis vit avec une schizophrénie. Dans le spot, Alexis porte un casque de réalité virtuelle, symbole de l’altération de sa vision de la réalité. Pour Alexis et les autres malades, être victime de la maladie, c’est être prisonnier d’une autre réalité.

Une campagne touchante qui veut nous faire comprendre la souffrance et l’enfermement des malades. Pour sensibiliser les français à ce sujet, le spot est diffusé en TV et sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #UneAutreRealite sur Twitter. La Fondation Pierre Deniker met également un site à disposition, afin de mieux comprendre la maladie. De quoi briser les préjugés et faire réagir la société.

Vous aimerez aussi...

Cette pub nous montre à quel point les écrans nous abrutissent

Parce que les écrans nous font passer en mode automatique, l'agence Tech ans Soul encourage les brésiliens à s'ouvrir à l'Art contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend