FICHIT, le générateur de bases de données 100 % en ligne

fichit-JUPDLC

Créer et partager ses bases de données facilement, c’est enfin possible avec la start-up Fichit ! 

Mais qu’est-ce que c’est ? Fichit c’est la première solution  100 % en ligne permettant de générer des bases de données pour tous. Pour la première fois, des personnes qui n’ont aucune compétence en informatique peuvent éditer des listes de fiches grâce à un outil entièrement en ligne. Blogueurs, étudiants, entrepreneurs, tous ces profils sont concernés par ce nouvel outil de gestion de données. Fonctionnel depuis avril, le projet Fichit se développe et c’est la raison pour laquelle J’ai un pote dans la com s’y intéresse aujourd’hui. Selon le fondateur Guillaume Besancon, le traffic du site Fichit augmente rapidement, et atteint plus de 8 000 visiteurs uniques par mois.

Un concept innovant et user centric

La start-up mise beaucoup sur la simplicité d’utilisation de l’outil. C’est une des motivations principales de l’équipe ! L’idée est de permettre à tous et en seulement quelques clics de créer et concevoir sa véritable base de données. Sur mesure, adaptée aux besoins de l’utilisateur, cette même base de données pourra ensuite être rangée, modifiée et partagée très facilement. Ces fonctionnalités ouvrent les possibilités d’application de Fichit au sein des entreprises, des associations ou des groupes de toutes sortes

fichit-JUPDLC

Découvrez FICHIT en vidéo

Evidement, une base de données va alors prendre de la valeurs suite à sa création. C’est pour cela que l’utilisateur a la possibilité de monétiser l’accès à la base de données. Très concrètement, si je crée une base de données de potes dans la com et décide de la louer 100 € /an. Fichit.com prélève 20% sur cette somme. C’est aussi simple que ca.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Fichit.com

fichit-JUPDLC

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#Chiffres : Le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux

Une étude qui permet de casser les croyances concernant les utilisateurs des différents réseaux sociaux et qui devrait servir aux marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)