Le festival Solidays recherche des bénévoles

Du 22 au 24 juin se déroule le festival Solidays, dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le SIDA. Et il y a besoin de vous !
En effet, comme chaque année, le festival, qui se déroule à l’hippodrome de Longchamp, est à la recherche de bénévoles pour accomplir différentes missions. Sachez qu’en tant que bénévole, vous serez nourris et aurez accès au camping et à bien plus d’avantages encore. Deux grands axes de bénévolats sont possibles :

Le montage et démontage du festival, du 4 au 29 juin.
Les bénévoles construisent littéralement le festival avec des professionnels (techniciens, régisseurs, décorateurs…) et, en repartant, enlèvent toutes traces du passage de ces 3 jours de fête. Le temps minimum de bénévolat est d’une demi-journée, mais il est également possible de faire le mois complet ! Le festival s’adapte aux emplois du temps des bénévoles.

L’exploitation durant le festival, du 22 au 24 juin
Les missions sont toutes autres puisqu’elles concernent la vie du festival. Les bénévoles seront là pour que tout se passe bien, à travers près de 50 missions différentes (propreté, accueil, village, camping, appro boissons …). Tous les talents en déco, animation, management d’équipe, communication, évènementiel … sont les bienvenus. A noter que pour les bénévoles présents durant cette période, les concerts sont bien-sûr gratuits et accessibles durant leur temps libre.

Pourquoi s’engager ?
Pour une cause très importante, premièrement. Le festival compte chaque année entre 150 000 et 300 000 personnes venues pour faire la fête, certes, mais aussi réunies autour de la cause de la lutte contre le SIDA.
Pour l’ambiance, deuxièmement. Faire une action bénévole, ça crée des liens, et ça laisse une expérience humaine très forte. On lie l’utile à l’agréable !
Et parce que de toute façon, vous avez déjà fini vos séries Netflix.

 

Pour les intéressés, vous avez simplement à envoyer un CV et une courte lettre de motivation à l’adresse recrutement@solidarité-sida.org (l’association partenaire) ou rendez-vous sur le site http://www.solidays.org/ pour plus d’infos

Vous aimerez aussi...

Des couverts qui vous empêchent de manger correctement

Smile Asia, une alliance d’associations mondiales qui lutte contre les difformités faciales des enfants, a mis en place une opération marquante grâce à des couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend