Festival de Cannes : Le cinéaste Martin Scorsese prend la défense de Netflix

Lors de l’ouverture du Festival de Cannes 2018, le réalisateur US Martin Scorsese a pris la défense de Netflix, plateforme interdite de Croisette.

L’une des grosses actualités de ce Festival de Cannes 2018 c’est l’interdiction imposée à Netflix, lui barrant l’accès à la fameuse palme d’or. En effet, la plateforme américaine de streaming n’est pas la bienvenue pour cette 71eme édition !

Le sujet Netflix est au coeurs des discussions, c’est évident. Mais c’est encore plus probant lorsque le réalisateur Martin Scorsese prend la parole sur le sujet. « Aujourd’hui, où sont les réalisateurs ? Et les financements ? Il faut bien que les nouvelles voix, les regards différents, soient soutenus d’une manière ou d’une autre. » lançait hier le cinéaste. Un point de vue intéréssant quand on sait que son prochain film, The Irishman, est financé par Netflix.

« Quand j’étais gamin, j’allais au cinéma une ou deux fois par semaine, raconte le réalisateur américain. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. À l’époque, dans les années 1970, nous n’imaginions même pas que nos films puissent être montrés à la télévision. Et si c’était le cas, ils étaient remontés jusqu’à l’absurde. J’insiste : on n’aurait jamais pensé diffuser un film entier sans publicité à la télévision. Il faut tirer profit de la technologie et des circonstances. Mais, le plus important : il faut continuer à faire des films. » Pour le réalisateur, il ne s’agit simplement de pragmatisme, de modernité mais encore et toujours de créativité.

 

FRANCEINFO
Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Instagram : Partager ses posts depuis le fil d’actualité vers sa Story c’est possible !

Instagram présente un nouveau moyen de partager facilement des publications du fil d'actualité vers les Stories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend