Faites briller votre créativité avec les Etoiles de la Pub !

Retrouvez l’édition 2017 Des Etoiles de la Pub, le concours étudiant qui met en avant tous vos talents de jeune publicitaire

Les Etoiles de la pub c’est le plus grand challenge étudiant dédié à la création publicitaire. Chaque année, il est organisé par la junior agence de com de l’EDHEC : Citépub Citécom ! L’idée est de mettre en avant les talents et les jeunes communicants à travers un concours de qualité. Les étudiants sont alors confrontés aux réalités du métier, du brief et des exigences de l’annonceur. En team créa ou par groupes, ils travaillent pour des marques qui changent à chaque édition. Cette année, les catégories sont :

Catégorie affiche : SOGOOD
Catégorie spot : Nature & Découvertes
Catégorie pitch : Pizzeria Del’Arte

Pour vous donner quelques chiffres témoignant de la pertinence et du succès de ce rendez-vous, notez que l’an passé, près de 350 étudiants ont participé au concours, venant d’une soixantaine d’écoles différentes et proposant plus de 200 projets.

Les réalisations les plus prometteuses seront récompensées au travers de 8 prix d’une valeur de 500 euros chacun : les prix du jury et du Public de la meilleure affiche, les prix du Jury et du Public du meilleur spot, le prix Coup de cœur du jury, le prix du Pitch et le prix de la photographie parrainé par Plainpicture. L’équipe qui aura le plus fait preuve d’originalité, le soir de la finale, pour défendre sa création de verra remettre le prix de la meilleure présentation d’une valeur de 300€ par notre partenaire BNP Paribas. Pour juger ces créations, un jury trié sur le volet sera présent,  composé de pointures de la communication et de la pub.

Comme depuis deux ans déjà, J’ai un pote dans la com est très heureux d’être partenaire de cet évènement qui fait référence dans l’univers de la communication estudiantine. Soutenir ce projet c’est soutenir les jeunes communicants talentueux qui tentent d’évoluer dans la sphère publicitaire, qui n’est pas facile d’accès. Pour les participants, gagner un prix lors des Etoiles de la Pub c’est d’une part l’occasion de remporter une certaine somme d’argent (utile pendant ses études) mais d’autre part, le moyen de se faire repérer par les professionnels présents. Une récompense reçue aux Etoiles de la Pub c’est aussi l’opportunité d’améliorer son CV et de developper son réseau, sa visibilité et ses qualités créatives.

La soirée de finale et de remise de prix aura lieu de 20avril au Théâtre Sébastopol devant un public de plus de 1200 personnes !

Pour s’inscrire et proposer son projet, rien de plus simple, il suffit sur d’aller sur le site Internet : www.lesetoilesdelapub.fr

Mais dépêchez-vous, les inscriptions sont ouvertes jusqu’aux 12 mars !
(rendu du projet jusqu’à la semaine suivante)

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Pedigree exploite un fait historique datant de 1780 pour son storytelling

Dans une publicité très bien réalisée Pedigree fait usage de l'Histoire des USA pour transmettre son message de marque et c'est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)