Facebook va lancer les abonnements presse avec les Instant Articles

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un système d’abonnements aux titres de presse en ligne via les Instant Articles

C’est une nouvelle qui va impacter le fonctionnement et le business model des différents médias en ligne. Dans les prochaines semaines, Facebook va mettre en place un système d’abonnements payants aux médias à travers la fonctionnalité Instant Articles. Les publishers pourront alors toucher des revenus via ces abonnements et leur trafic Facebook. Notons que les éditeurs de contenus toucheront alors 100% des revenus des abonnements et gérerons eux-même leurs tarifs.

On compte déjà beaucoup de gros partenaire ayant signé dès le début tels que le Boston Globe, Le Washington Post, The Economist, Spiegel,Bild, The Telegraph, Le Washington Post ou encore Le Parisien.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

The Endy Awards 2017 la cérémonie qui récompense les morts stupides

La cérémonie des Endy Awards qui remet « le prix de la mort la plus stupide » a été lancée le 20 novembre à 21h en live, tout comme une vraie cérémonie en prime time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)