Facebook renforce son accompagnement des TPE/PME à l’international

Le leader de l’internet annonce une volonté de renforcer ses outils au service des jeunes et petites entreprises afin d’encourager leur business à l’international

Facebook vient d’annoncer le lancement de nouveaux outils à destination des TPE/PME afin de faciliter le développement de chaque entreprise, au niveau local comme international.
En effet, dans une économie de plus en plus mobile et connectée, les entreprises ont aujourd’hui la possibilité de d’interagir avec de nouveaux clients d’horizons différents. Ainsi, plus de 1,2 milliard de personnes suivent sur Facebook une PME située dans un pays étranger. Plus spécifiquement, 69% des Français sur Facebook suivent au moins une entreprise qui n’est pas situé en France (+4 depuis Janvier).
Cependant, bien qu’aujourd’hui 188 millions d’utilisateurs FB dans le monde suivent une entreprise française, toucher de nouveaux clients plus facilement, et ce, n’importe où dans le monde, peut se révéler être un défi difficile. C’est pourquoi Facebook a lancé de nouvelles solutions transfrontalières afin d’aider les entreprises à avoir un accès à une nouvelle économie mobile.
De plus, dans le cadre de son programme mondial de soutien aux TPE & PME, la plateforme d’e-learning lancé par Facebook, Blueprint, compte maintenant 1 million d’entreprises utilisatrices dans le monde. En effet, selon l’étude Future of Business réalisée par l’OCDE, la Banque Mondiale et Facebook, 36% des TPE et PME sont en demande de conseils sur le marketing digital et l’utilisation des réseaux sociaux. Plus d’un million de TPE-PME utilisent également Facebook pour assurer la promotion de leurs produits et leur relation-client.

Données mondiales et France sur les utilisateurs de Facebook et les TPE/PME :

  • Plus de 1,6 milliards d’utilisateurs de Facebook suivent une TPE/PME
  • Plus de 1,2 milliards d’utilisateurs de Facebook suivent une TPE/PME qui ne provient pas de leur pays d’origine
  • Près de 70% des utilisateurs de Facebook en Europe suivent au moins une entreprise qui ne provient pas de leur pays d’origine
  • 69% des Français sur Facebook suivent au moins une entreprise qui n’est pas situé en France (+4 depuis Janvier).
  • Top 5 de l’origine des entreprises les plus suivies par les Français sur Facebook (monde) : Etats-Unis, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Canada.
  • Top 5 Europe : Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne
  • 82% des Français sur Facebook suivent au moins une entreprise française (+6 depuis janvier)
  • 188 millions d’utilisateurs FB dans le monde suivent une entreprise française
Nouveaux produits et services pour faciliter la vente à l’international pour les TPE/PME
  • Optimisation dynamique du langage : les entreprises peuvent placer plusieurs langues dans un même espace publicitaire, Facebook fait correspondre la bonne langue au bon utilisateur.
  • « Audiences similaires » multi-pays : Auparavant, les annonceurs pouvaient créer des « Audiences similaires » international pour trouver leurs meilleurs clients dans un pays. Il est désormais possible de créer des « Audiences similaires » multi-pays pour cibler efficacement les clients dans une combinaison de pays.
  • Ciblage multi-villes : Aide les entreprises à atteindre les gens dans plusieurs villes en fonction de la taille de la population. Cela permet à un annonceur de sélectionner automatiquement toutes les villes d’un pays, d’une région ou même du monde entier en fonction de la population. Facebook diffusera les annonces aux bonnes personnes dans les villes sélectionnées.
  • Outil de recherche d’insights transfrontaliers : https://www.facebook.com/iq/tools-resources/cross-border-insights-finder
A noter également :
  • Le Forum des TPE/PME qui vise à accompagner les TPE/PME dans leur démarche de digitalisation.
  • La démarche d’accompagnement de la digitalisation des PME dans les régions, « Boostez votre Région » (comme dans les Hauts-de-France où le programme fêtera bientôt son premier anniversaire avec succès)
  • L’étude Future of Business, réalisée en partenariat avec l’OCDE et La Banque Mondiale portant sur l’impact de la digitalisation des TPE/PME sur la capacité à exporter (résultats non médiatisés). En pièce-jointe.
  • La plateforme d’e-learning Blueprint qui, comme nous l’annoncions récemment, compte 1 millions de TPE/PME utilisatrices
Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Instagram dépasse les 25 millions de comptes entreprises

Aujourd'hui, Instagram affirme qu'il y a désormais plus de 25 millions de comptes entreprises sur la plateforme. Un chiffre prouvant la puissance du produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)