Facebook présente de nouvelles fonctionnalités dans les Stories

Facebook expérimente de nouvelles fonctionnalités dans ses Stories : système d’archives, fonctionnalité audio, ou encore développement publicitaire

Fort de ses 1,37 milliards d’utilisateurs par jours à travers le monde, Facebook s’est lancé dans la folie des stories il y quelque temps. Bien plus récentes que celles proposées par Snapchat, les Facebook Stories comptabilisent 150 millions d’utilisateurs chaque jours. C’est deux fois moins que les Instagram Stories, qui rassemblent 300 millions d’utilisateurs par jours. Mais cela suffit pour inciter Facebook à développer les fonctionnalités des stories.

LIRE AUSSI : Facebook annonce le lancement d’une plateforme de rencontres

Les nouvelles fonctionnalités 

Facebook veut proposer aux utilisateurs des stories de pouvoir enregistrer leurs photos et vidéos. En effet, les contenus seront sauvegardés dans un cloud dédié, mais pas directement sur le téléphone. Dans la continuité de cette fonctionnalité, les vidéos s’enregistrerons automatiquement après leur expiration afin que vous puissiez les retrouver, les revoir ou les repartager. Jusqu’ici rien de très innovant.

Facebook propose également une fonctionnalité audio de 20 secondes, qui permettra de publier un message audio, sur fond de couleur ou en fond d’une image dans la Story.

Développement de format publicitaire 

De la même façon que sur Instagram Stories, Facebook projette d’incorporer des formats publicitaires à ses Stories. Facebook prévoit une phase test pour le développement de ces publicités aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil. Ce seront des vidéos de 5 à 15 secondes, qui seront également skippables.

Vous aimerez aussi...

Google adapte une fonctionnalité pour cibler les recherches

Google met à jour une nouvelle fonctionnalité.Une barre de recherche apparaît sur la page web et surligne en jaune la notion voulue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”