Facebook poursuit son effort de transparence en matière de publicité

Facebook met en place de nouvelles exigences pour les annonceurs lorsqu’ils partagent avec leurs prestataires des données issues du Pixel ou collectées hors ligne.

Le partage de données est pratiqué par de nombreuses entreprises faisant de la publicité sur les plateformes du groupe. C’est pourquoi, Facebook a souhaité rendre ce processus plus transparent et responsable. Agences de publicités, partenaires marketing, tous devront être transparents.

En effet, Facebook annonce la suppression des Catégories Partenaires et l‘introduction de nouvelles exigences pour les Audiences Customisées.  L’objectif reste toujours d’améliorer les pratiques de l’industrie publicitaire et de conserver la confiance des consommateurs qui interagissent avec les marques sur Facebook.

Le nouveau système sera mis en place dès aujourd’hui pour un petit nombre d’annonceurs et sera progressivement étendu au cours du mois de novembre.

Vous aimerez aussi...

Les tendances du digital, du social & du mobile au second trimestre 2019

Le logiciel Hootsuite et l'agence We Are Social publient leur rapport décryptant  es usages du digital, du social et du mobile au second trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”