Facebook lance l’application Local pour géolocaliser les événements & les lieux

Facebook vient de lancer l’application Local, anciennement appelée Events. Elle est disponible sur Android et IOS

Le géant américain vient d’annoncer le lancer de l’application Local afin de remplacer Events, car cette dernière n’a pas réellement fonctionné chez les utilisateurs. Très concrètement, l’application Facebook Local va permettre de localiser les évènements mais également, grosse nouveauté, les lieux susceptibles de vous intéresser.

Il vous sera possible de visualiser tous les events à travers le calendrier comme sur Event. Mais vous pourrez par ailleurs découvrir les listes de lieux. En effet, la fonctionnalité “à proximité” vous donnera également la possibilité de trouver des amis proches de vous mais aussi des endroits tels que les restaurants, les musées ou les cafés.

Pour ce qui est des données utilisées pour vous proposer des résultats pertinents, ce sont celles de Facebook mais aussi les « recommandations » de vos amis à propos du lieu.

Enfin, l’application pourra classer et organiser vos évènement afin que votre utilisation soit la plus simple et la plus complète possible. Un affiche « mobile centric » sera développé.

source

Vous aimerez aussi...

Pour le lancement de son nouveau parfum, Lancôme innove avec Snapchat

Pour le lancement de son nouveau parfum, IDÔLE, Lancôme s'associe à Snapchat et joue avec toute l'étendue de la palette des formats publicitaires de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”