Facebook déploie un nouveau format publicitaire : les Playable Ads

Dans le cadre de sa présence au salon ChinaJoy, Facebook annonce l’introduction d’un nouveau format publicitaire : les Playable Ads

Les Playable Ads sont des vidéos interactives offrant une expérience immersive avec le produit ou le service de l’annonceur.
Ces publicités jouables offrent 2 avantages pour les marques :
  • Un format immersif : le jeu ou l’application est présenté(e) dans une vidéo dans le Fil d’Actualité et incite les gens à l’essayer.
  • Une expérience interactive : les utilisateurs peuvent tester une version de démonstration du jeu ou de l’application, sans quitter Facebook.
Cette option est dès aujourd’hui disponible pour tous les éditeurs d’application utilisant l’objectif « Installations d’Apps » dans le Gestionnaire de Publicités.
Deux outils d’optimisation des enchères publicitaires sont également annoncés par Facebook aujourd’hui :
  • L’optimisation de la rétention : cet outil permet de cibler en priorité les utilisateurs les plus susceptibles de télécharger une application et d’y revenir dans la semaine qui suit l’installation.
  • L’optimisation de la valeur basée sur un retour sur investissement publicitaire minimum : cet outil permet de définir un niveau minimal de retour sur investissement publicitaire, de façon à ne pas dépenser plus pour toucher des utilisateurs moins susceptibles de s’engager.

Vous aimerez aussi...

Etude : Quelles sont les disparités hommes/femmes en agences de pub ?

L'AACC vient de dévoiler son étude menée auprès de l'ensemble des salariés de la publicité sur les "Disparités femmes/hommes en agences de communication"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend