Facebook déploie un nouveau format publicitaire : les Playable Ads

Dans le cadre de sa présence au salon ChinaJoy, Facebook annonce l’introduction d’un nouveau format publicitaire : les Playable Ads

Les Playable Ads sont des vidéos interactives offrant une expérience immersive avec le produit ou le service de l’annonceur.
Ces publicités jouables offrent 2 avantages pour les marques :
  • Un format immersif : le jeu ou l’application est présenté(e) dans une vidéo dans le Fil d’Actualité et incite les gens à l’essayer.
  • Une expérience interactive : les utilisateurs peuvent tester une version de démonstration du jeu ou de l’application, sans quitter Facebook.
Cette option est dès aujourd’hui disponible pour tous les éditeurs d’application utilisant l’objectif « Installations d’Apps » dans le Gestionnaire de Publicités.
Deux outils d’optimisation des enchères publicitaires sont également annoncés par Facebook aujourd’hui :
  • L’optimisation de la rétention : cet outil permet de cibler en priorité les utilisateurs les plus susceptibles de télécharger une application et d’y revenir dans la semaine qui suit l’installation.
  • L’optimisation de la valeur basée sur un retour sur investissement publicitaire minimum : cet outil permet de définir un niveau minimal de retour sur investissement publicitaire, de façon à ne pas dépenser plus pour toucher des utilisateurs moins susceptibles de s’engager.

Vous aimerez aussi...

Ridley Scott réalise un court métrage publicitaire fantasmagorique qui va vous faire rêver !

On vient de trouver la perle publicitaire de ce début d'année 2019 ! Le nouveau film signé Ridley Scott pour Hennessy nous a transporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”