Facebook déploie un nouveau format publicitaire : les Playable Ads

Dans le cadre de sa présence au salon ChinaJoy, Facebook annonce l’introduction d’un nouveau format publicitaire : les Playable Ads

Les Playable Ads sont des vidéos interactives offrant une expérience immersive avec le produit ou le service de l’annonceur.
Ces publicités jouables offrent 2 avantages pour les marques :
  • Un format immersif : le jeu ou l’application est présenté(e) dans une vidéo dans le Fil d’Actualité et incite les gens à l’essayer.
  • Une expérience interactive : les utilisateurs peuvent tester une version de démonstration du jeu ou de l’application, sans quitter Facebook.
Cette option est dès aujourd’hui disponible pour tous les éditeurs d’application utilisant l’objectif « Installations d’Apps » dans le Gestionnaire de Publicités.
Deux outils d’optimisation des enchères publicitaires sont également annoncés par Facebook aujourd’hui :
  • L’optimisation de la rétention : cet outil permet de cibler en priorité les utilisateurs les plus susceptibles de télécharger une application et d’y revenir dans la semaine qui suit l’installation.
  • L’optimisation de la valeur basée sur un retour sur investissement publicitaire minimum : cet outil permet de définir un niveau minimal de retour sur investissement publicitaire, de façon à ne pas dépenser plus pour toucher des utilisateurs moins susceptibles de s’engager.
Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#BestofTweets : Découvrez les campagnes le plus créatives réalisées sur Twitter

La semaine dernière se tenait la première édition du Prix #BestofTweets, qui récompense les activations les plus créatives de l'année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend