Facebook dépasse 1 milliard d’utilisateurs sur les Groupes

A travers ce chiffre on peut clairement noter l’attraction des groupes Facebook et leur fonction de lien « social » extrêmement puissant 

Aujourd’hui, Facebook célèbre les communautés et organise prochainement de nombreux événements, dont le Facebook Communities Summit à Londres les 8 et 9 février 2018 – (inscriptions ouvertes aujourd’hui).

Les groupes Facebook sont plus que jamais au coeur des interactions social media. Leur importance se développe de jour en jour. Pourquoi ? Et bien parce que ces groupes réunissent des personnes dont l’intérêt est commun. A la différence des pages, les groupes réussissent à engager des utilisateurs qui ont fait l’effort d’intégrer ce même groupe.

Egalement, la force d’un groupe réside souvent dans la proximité que l’administrateur a avec ses abonnés. Plus le ton est bienveillant, plus les retours sont bons. Ce qui entraine un engouement plus important et fait grandir le groupe en toute logique.

La bienveillance est souvent le facteur clef de la réussite d’un groupe. En effet, on voit souvent des personnes que rien ne rassemble, échanger et dialoguer sur un groupe. L’exemple des groupes Wanted est assez éloquent mais aussi paradoxale. Oui, c’est une bonne chose pour les interactions, les coups de mains et les conseils, mais c’est aussi un fourre-tout souvent trop peu qualitatif. Quand je vois des gens postez une photo de leur doigt à moitié coupé en deux et qu’ils demandent s’ils doivent aller à l’hôpital ou mettre un pansement, je me demande vraiment l’apport profitable d’un groupe Facebook si celui-ci rend les gens inaptes à la réflexion…

Le fait est que les groupes sont de plus en plus puissants et que les communautés grandissent autour d’eux. D’un point de vue marque, c’est une belle opportunité pour toucher les prosumers et non plus uniquement les consommateurs.

Voici quelques chiffres à retenir :

  • Plus d’un milliard d’utilisateurs de Facebook utilisent les Groupes chaque mois
  • 65% des utilisateurs actifs de Facebook en Europe utilisent les Groupes tous les mois
  • Plus de 700 millions de personnes utilisent les Evénements de Facebook chaque mois
  • Il y a eu plus de 130 millions d’Evénements organisés sur Facebook en 2016, dont 38 millions via des Pages

Comme le déclarait Mark Zuckerberg dans sa lettre du 6 février 2017, “construire une communauté globale qui fonctionne pour chacun commence par les millions de petites communautés et structures sociales dans lesquelles nous satisfaisons nos besoins émotionnels et spirituels“. A travers les Groupes, les Pages et les Evénements, Facebook souhaite se rapprocher de ses utilisateurs autour ce qui compte le plus pour chacun d’eux.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

L’opération #MetsTonBonnet est de retour avec Innocent et Rosbeef!

Innocent et l'agence Rosbeef! lancent la 12ème édition de #MetsTonBonnet. Une opération visant à récolter des fonds pour l'association Les Petits Frères des Pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)