Facebook décide de sanctionner les pages putes à likes

Facebook vient d’annoncer sa volonté de s’attaquer à l’engagement bait de certaines pages et leurs publications. Une bonne nouvelle 

Coucou MinuteBuzz ! Je crois qu’on a une mauvaise nouvelle pour toi aujourd’hui… En effet, Facebook annonce sur son site vouloir lutte contre ce phénomène d’engagement artificiel, l’engagement bait. 

Le quoi ? On vous explique. Vous savez, quand vous voyez une vidéo ou une photo sur Facebook qui a 10 000 likes en même pas 12H avec un wording du genre « tag ton pote si » ou bien « Like si toi aussi tu…. ». C’est ça l’engagement bait. C’est le fait d’engendrer du like, du commentaire et du partage (définition de l’engagement sur Facebook) de manière tout à fait artificielle et peu éthique…

Nous on appelle ça du putes à like. Quoi qu’il en soit, Facebook va baisser sensiblement le reach de certaines publications puis ensuite le reach de certaine pages. C’est une bonne chose qui va permettre de dépolluer nos fils d’actualités.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Instagram lance la fonctionnalité musique dans les Stories

400 millions, c'est le nombre de personnes qui utilisent les Stories Instagram chaque jour ! Un chiffre éloquent qui témoigne de l'efficacité du format

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend