Facebook annonce le lancement de ses outils de don caritatif en France

Facebook vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dédiées au don en France mais aussi en Europe

Le géant US dévoile officiellement le lancement d’une fonctionnalité de don caritatif sur sa plateforme. Cela devrait arriver très prochainement et il sera possible aux utilisateurs

Facebook confirme le déploiement de ses outils de don caritatif dans 16 pays européens, dont la France, au service des levées de fonds des associations et des organisations, et des Français soucieux de soutenir les causes qui leur sont chères. La phase de beta test de ces outils sera lancée le 25 septembre en France. Concernant les associations déjà engagées dans le projet, nous retrouvons La Fondation de France, Les Restos du Cœur, l’UNICEF et Action Contre la Faim s

Ces outils de don incluent :

  • Le bouton “Faire un don“ : Les utilisateurs et les associations peuvent insérer le bouton “Faire un don“ dans les bannières des Pages et dans les posts, qu’ils contiennent de la vidéo, de la photo ou du texte.
  • L’outil Facebook Fundraisers : L’outil Fundraisers permet aux utilisateurs de lever des fonds pour des associations sur Facebook, en créant des pages dédiées à une mobilisation et en ralliant leurs amis à la cause. Les utilisateurs ayant indiqué leur date de naissance peuvent aussi lever des fonds pour une association lors de leur anniversaire auprès de leurs amis.
  • Le don sur Facebook Live : Les utilisateurs et les Pages Facebook vérifiées peuvent lever des fonds pendant et après les Facebook Live, soit en ajoutant le bouton “Faire un don“ directement dans leurs Facebook Live sous iOS, soit en attachant leur levée de fonds à leurs Facebook Live sous Android.

« Nous sommes très heureux de pouvoir tester ces nouveaux outils, qui permettront de sensibiliser plus de personnes aux causes que nous soutenons et faciliter la collecte de dons » déclare Axelle Davezac, Directrice Générale de la Fondation de France.

Si vous êtes une association et que vous voulez vous inscrire pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, suivez ce lien !

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

10 conseils pour profiter de Facebook en toute sécurité

E- Pour la rentrée, on vous conseille de prendre de bonnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)