Évitez les coups de soleil avec le patch connecté de L’Oréal

Présente au CES 2016 depuis son incubateur californien, la marque dévoile un patch connecté qui mesure l’exposition aux rayons UV.

Cette seconde peau en forme de cœur reliée à l’application My UV Patch vous permettra de connaître le niveau d’UV reçu en un simple scan. Le dispositif analyse ensuite les informations recueillies et conseille le l’utilisateur sur l’attitude à adopter. Pour une précision optimale, il pourra être porté jusqu’à cinq jours.

L’objectif de L’Oréal est de sensibiliser les consommateurs aux dangers du soleil et à la protection de leur peau, aussi bien sur la plage qu’au quotidien.

Une innovation qui sera commercialisée dans le courant de l’année sous sa marque dermatologique La Roche-Posay. Le fruit d’un partenariat entre l’incubateur Connected Beauty de L’Oréal et l’entreprise MC10, spécialisée dans l’électronique flexible. Le mode de distribution reste encore à déterminer.

Vous aimerez aussi...

Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Snapchat lance aujourd’hui son tout premier Portal Lens dans l’univers du luxe avec Gucci pour accompagner la campagne Gift Giving de la Maison. 

2 comments

  1. Bonjour , je voudrais savoir si le patch laisse passer les UV ou si l’on a un rond blanc non bronzé sur la main lorsqu’on retire le patch … ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”