Eurostar et Sony Xperia : de belles utilisations d’Instagram

instagram-JUPDLC

Instagram est en ce moment au cœur des stratégies digitales des marques. À côté de la saturation de Facebook et de la stagnation de Twitter, le réseau social dédié aux photos est en effet le terrain de nombreuses expérimentations et retombées pour les annonceurs et agences.

Parmi les marques qui y prennent la parole, deux se distinguent actuellement, par des stratégies et contenus qui les différencient largement des autres.

Commençons par le dispositif #InstazoomZ5, mis en place par Sony Xperia et l’agence Rosbeef! Le brief de départ : mettre en valeur l’appareil photo du Sony Xperia Z5 et la qualité de ses photos. Alors pourquoi ne pas laisser la possibilité aux internautes de zoomer sur ces photos ? Grâce à un dispositif malin et composé de plus de 100 comptes Instagram, Sony a réussi à contourner le frein technologique d’Instagram qui empêche le zoom. On ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette expérience en y accédant depuis cette publication !

sony-JUPDLC-1

 

 

La seconde opération Instagram très intéressante du moment est celle mise en place par Eurostar pour la promotion de ses nouveaux trains. La compagnie a ainsi créé un compte, @lavieonboard, spécialement dédié au lancement. Une illustration composée d’une mosaïque de 192 photos y forme un paysage et un train reliant Londres à Paris, évidemment. Chaque photo, prise séparément, présente avec humour les différents services, le confort à bord du train et les différents types de voyageurs. Certains scènes sont même des vidéos, et des influenceurs des 2 pays sont cachés dans d’autres. Saurez-vous, par exemple, y retrouver la blogueuse Adenorah ou bien Émilie de Plus une miette dans l’assiette ?

eurostar-JUPDLC-1

eurostar-JUPDLC-2

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

hollande-JUPDLC

Quelle stratégie média pour les campagnes présidentielles de 2017 ?

Les élections présidentielles arrivent à grands pas. Quelles sont les forces et faiblesses des différents médias pour une campagne politique efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)