Etude : Quelles sont les disparités hommes/femmes en agences de pub ?

L’AACC vient de dévoiler son étude menée auprès de l’ensemble des salariés de la publicité sur les « Disparités femmes/hommes en agences de communication »

Le secteur de la communication veut être aux avant-postes des transformations sociétales. Ainsi, la question de l’égalité Femmes-Hommes figure parmi les sujets clés pour l’AACC. C’est la raison pour laquelle cette dernière a menée aux côté de l’Ifop une étude. Celle-ci visant à identifier les différences entre les deux sexes au sein des agences.

Composé à 53% de femmes, le secteur de la communication est à la peine depuis qu’un article du Monde se soit retrouvé au coeur des discussions. En agence, les problèmes demeurent. Malgré un engagement de certaines agences, les comportements sexistes dans la publicité persistent. Ainsi, des disparités évidentes subsistent. La plus importante étant le manque de femmes à certaines fonctions clés en agence. En effet, parmi les équipes créatives, 39% de femmes en création au global et seulement 22% de femmes en Direction de création.

Vous aimerez aussi...

DOOH : Il faut penser l’idée créative avant le support !

Découvrez l’EPISODE 4 de notre web série dédiée à l’innovation, aux nouvelles formes d’écritures et au brand urbanism avec JCDecaux !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”