ETUDE : La publicité responsable augmente la performance !

La responsabilité des marques n’est plus une lubie, elle est devenue une réalité et, au delà, une nécessité pour les entreprises.

La prise de conscience des publics – et plus particulièrement en tant que consommateurs – n’est plus à démontrer. En conséquence, tous les secteurs sont en branle-bas de combat pour répondre aux attentes des citoyens et pour faire face aux défis de notre planète. Pour accompagner cette mission responsable des marques, la communication s’adapte et la publicité fait sa mue. C’est dorénavant mandatory : les marques doivent aussi intégrer une approche écologique, sociale et solidaire dans le cadre de leurs campagnes publicitaires.

Il existe cependant encore un domaine, dans notre secteur publicitaire, resté en marge de cette révolution responsable. Ce métier compte pourtant parmi les investissements les plus importants : il s’agit des investissements médias.

Pour faire la lumière sur cette opportunité d’étendre la responsabilité des marques jusque dans les achats médias en ligne, Goodeed – régie publicitaire solidaire créée en 2014 – a mené une étude avec YouGov en octobre dernier, pour démontrer l’efficacité de la diffusion de publicité sur une plateforme solidaire. Cette étude a été réalisée en ligne sur un panel de 1000 Français représentatifs de la société.

Les investissements médias « responsables » : un levier ROIste de valorisation des contenus publicitaires.
Un panel de 500 personnes a été exposé à une publicité « classique » en ligne et un autre panel de 500 personnes a été exposé au même contenu publicitaire, visionné sur la plateforme solidaire Goodeed.

Avec un agrément de +7 points sur le format Goodeed VS un canal en ligne « classique », la publicité diffusée sur Goodeed jouit d’une réceptivité forte auprès, notamment, des 25-44 ans et d’un boost sur la perception de la marque et de son capital sympathie.

 

 

En septembre dernier, Goodeed et The Good Company publiaient « L’Observatoire du Goodvertising » mené par l’institut Viavoice, pour dévoiler ce que les Français pensent de la communication « for good ». Les résultats de l’étude sont sans appel : 84% des Français pensent que c’est le rôle des entreprises de faire de la communication « for good » et 81% d’entre-eux ont une meilleure image des marques qui font de la communication « for good ».

Cette nouvelle étude menée par Goodeed avec YouGov, s’attache cette fois-ci à démontrer l’efficacité des investissements médias solidaires, et s’inscrit dans la lignée des résultats de « L’Observatoire du Goodvertising ».

Vous aimerez aussi...

Gautier Picquet devient Président de l’Udecam

Gautier Picquet, COO de Publicis Groupe en France et CEO de Publicis Media France  a été élu à l’unanimité Président de l’Udecam.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”