En Angleterre, Toyota se la joue trendy !

toyota-c-hr-jupdlc-1

Pour promouvoir son nouveau crossover compact et hybride, le C-HR, Toyota vient de lancer en Angleterre une campagne multi-canal jouant sur les codes de la mode et des tendances. Le but ? Conquérir les jeunes.

Qui a dit que pour communiquer sur une voiture il fallait forcement la montrer ? Sûrement pas Saatchi & Saatchi, l’agence de Toyota derrière cette nouvelle campagne pour le moins surprenante.

Il faut en effet attendre la 37ème seconde de ce spot – d’une durée d’une minute – pour voir le C-HR pour de vrai. Avant ? Des jeunes mis en scène de façon trendy, comme le ferait un annonceur du secteur de la mode, voire de la beauté. On pourrait également largement croire qu’il s’agit d’une pub pour des lunettes. Que nenni. Ici, ce qui doit nous intéresser, ce ne sont pas les montures, ce sont les reflets.

toyota-c-hr-jupdlc-0

Intitulé « Reflections » – « reflets », en anglais – cette publicité innove dans le secteur, bien loin du bitume, de la vitesse et des intérieurs cuir. Avec sa direction artistique aux couleurs acidulées, ici la cible est clairement jeune, urbaine, branchée, et même féminine. Ce tout nouveau crossover attire tous les regards, comme un objet mode dont tout le monde rêve.

Cette publicité, diffusée en télé et au cinéma en Angleterre en ce mois de janvier, est accompagnée d’affichage dans plus de 1 800 lieux et d’une campagne digitale d’envergure.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

darewin

Darewin révèle le flow des candidats

Darewin dévoile les playlists des candidats et offre un nouveau regard sur la Présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)