Emoovz, le générateur d’excuses pour échapper aux déménagement

Un déménagement ? Impossible de dire non. Grâce à Emoovz, vous allez enfin pouvoir éviter ces journées interminables dans les cartons.

Il est 7h du matin, vous êtes encore fatigué de votre charrette de la veille et vous recevez le message d’un pote : « Hey mec, oublie pas : RDV 7h45 pour le déménagement». Dur de rester serein face à cette situation. Emoovz a la solution à ce problème.

En France, c’est environ 3 millions de déménagements qui ont lieux chaque année, dont 2 millions sans service professionnel spécialisé. Pourquoi? La plupart du temp pour cause de budget trop serré. C’est la raison pour laquelle l’entreprise Demeco lance Emoovz, un service de mise en relation de professionnels et de particuliers, visant à faciliter les échanges et la logistique. L’idée est alors de proposer des prestations sur mesure, répondant à un véritable besoin. C’est un modèle inédit qui voit alors le jour au sein du marché du déménagement.

Pour promouvoir le lancement de cette plateforme, l’agence Dagobert a imaginé une campagne de communication sociale sur Twitter et Facebook, appelée #RestonsAmis. Le concept : Utiliser le hacking dans les conversations des internautes échangeant à propos d’un déménagement. Un statut Facebook qui mentionne un déménagement prochain, un tweet autour d’un changement d’appart et Emoovz interpelle directement l’utilisateur avec le décalage et l’humour qui convient.
En pratique ça donne ça :

Hacking Twitter 3

Hacking Twitter 2

Hacking Twitter 1

 

De plus, le site propose un générateur d’excuses, toutes aussi folles les une que les autres, donnant la possibilité de décliner l’invitation d’un ami pour un déménagement. Ainsi, la personne qui déménage pourra bénéficier d’une réduction sur sa prestation via l’excuse trouvée.

Les prints de la campagne : 

PRINT02

Generateur excuse 1

Generateur excuse 2

PRINT01

PRINT03

C’est une action très efficace, pleine d’humour et de légèreté, qui montre la capacité créative de l’agence Dagobert sur ce secteur, qui n’est pas forcement le plus propice aux idées innovantes. Par ailleurs le générateur d’excuses est vraiment sympathique.

Le compte Twitter : @emoovzfr

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)