Écoutez de la musique avec vos amis grâce à Spotify Social Listening

Spotify possède beaucoup de points forts : une immense bibliothèque musicale, des sélections, des recommandations et surtout une dimension sociale importante. 

L’application Spotify est la première à avoir intégré une dimension sociale en son sein. Les utilisateurs ont la capacité de pouvoir partager leurs musiques grâce à des liens directs par SMS ou sur les différents réseaux sociaux par exemple. L’application permet même de pouvoir suivre les playlists de ses amis. Spotify est passé au niveau supérieur avec une toute nouvelle fonctionnalité qu’on pourrait qualifier « d’écoute sociale ».

La même musique au même moment

Cette nouvelle fonction a été découverte par Jane Manchun Wong, une ingénieure en logiciel qui a pour réputation de réussir à trouver des fonctionnalités inédites sur les applications. L’ingénieure a révélé cette fonctionnalité pourtant enterrée au milieu de nulle part dans l’application Android de Spotify. Elle a posté des captures d’écran sur Twitter où l’on peut constater qu’un nouvel onglet « Connectez-vous avec vos amis » est disponible. Apparement il suffira de scanner le QR code de ses amis pour connecter les comptes entre eux. Lorsque vous serez connectés avec des amis, vous aurez donc la possibilité d’écouter de la musique simultanément, et toutes les personnes de la liste pourront contrôler la musique !

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les employés Spotify pour le moment. Spotify n’a déclaré aucune date de sortie et n’a même pas encore donné de confirmation officielle de cette nouvelle fonctionnalité. En espérant avoir des nouvelles bientôt pour pouvoir vite tester cette nouveauté qui peut avoir de grands avantages !

Vous aimerez aussi...

Chiffres : 2018 en musique, c’est avec Spotify !

La plateforme de streaming Spotify dévoile sa campagne "Wrapped", et résume l'année 2018 en musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”