Audencia – Sciencescom

 

AUDENCIA SCIENCESCOM

Depuis sa création en 1984, Audencia SciencesCom, l’école de la communication et des médias, s’attache à concilier excellence académique et mise en situation professionnelle (cas réels, études, ©micro-agences) pour permettre à ses étudiants de se préparer à exercer des métiers passionnants et exigeants.

Une double compétence « communication et médias » est proposée aux étudiants tout en leur permettant de se spécialiser. A l’heure de la transformation du secteur cela prend tout son sens : savoir produire les contenus pertinents et maîtriser, optimiser leur diffusion.

L’insertion professionnelle et les parcours de carrière des diplômés témoignent de cette adéquation aux attentes du marché du travail et à ses évolutions constantes.

Audencia SciencesCom est une formation humaine qui place ses étudiants au cœur de son dispositif pédagogique. L’innovation, la co-création et l’international font partie de l’ADN du programme.

Mission

Audencia SciencesCom propose trois années de formation (cycle bachelor et cycle master) qui s’articulent autour de 4 principes phares :

Théorie et pratique

  • Cours, conférences, séminaires… l’alternance des rythmes et des formes d’enseignement permet de varier les modes d’apprentissage.
  • De la nécessaire théorie, qui permet de développer réflexion et sens de l’analyse de futurs professionnels, à l’indispensable pratique, les étudiants effectuent à la fois des travaux de réflexion et apprennent le maniement des méthodes et des outils de leurs futurs métiers.
  • Les étudiants disposent de moyens technologiques importants.

Professionnalisation

  • Audencia SciencesCom a mis en place une organisation pédagogique qui permet aux étudiants d’apprendre leur métier en le pratiquant en situation réelle.
  • Ces travaux prennent la forme de véritables mises en situations professionnelles (©micro-agences, cas réels, études) et la forme de stages ou contrats d’apprentissage.

Personnalisation

  • Un accompagnement personnalisé permet à chaque étudiant de trouver la bonne adéquation entre ses aspirations, ses compétences personnelles et les besoins du secteur en terme d’emploi.

Ouverture à l’international

  • Audencia SciencesCom développe une véritable dimension internationale : stages à l’étranger, semestre d’études obligatoire à l’étranger en 3ème année (Bac+5), enseignement en anglais, LV2 (espagnol ou allemand).

 

On en parle sur le blog

Send this to a friend