E.Leclerc achète l’application Wine advisor, le « shazam des vins »

D’où son petit surnom, Wine Advisor est une application permettant d’obtenir des informations sur une bouteille de vin en prenant en photo son étiquette.

Cette start-up est née à Perpignan il y a trois ans ans de ses deux papa Alexandre Theriot et Cédric Morelle. Elle compte aujourd’hui plus de 600 000 utilisateurs, qui ont évalué pas moins de 1,5 millions de bouteilles.
Wine Advisor est une application informative, puisqu’elle permet d’obtenir la fiche technique de la bouteille grâce à la reconnaissance d’image, mais aussi un lieu d’échange entre amateurs de vins. En effet, ceux-ci sont invités à noter et commenter les bouteilles. L’application, professionnelle et conviviale, a déjà servi a scanné plus de 2,8 millions de bouteilles depuis sa création !

Alors, quel rapport avec E.Leclerc ? Le PDG, Michel Edouard Leclerc, explique qu’il avait déjà pour projet de créer sa propre plateforme permettant de fidéliser les clients amateurs de vin. En effet, E.Leclerc étant le premier magasin distributeur de vin en France, et étant très axé sur ce segment, l’enseigne a vu en Wine Advisor une belle opportunité de développer ce marché. Quant aux six employés de la start-up, leurs postes restent assurés.

Wine Advisor est disponible sur Android et IOS. Vous comptez l’adopter ?

LIRE AUSSI : Et si les marques étaient des bouteilles de vin ?

Vous aimerez aussi...

La Russie interdit l’application de messagerie Telegram dans son pays

Ayant déjà fait parler d’elle pour être « l’application préférée des djihadistes », fait a nouveau du bruit en étant interdite en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend