Duracell et Star Wars : Entre pub et entertainment

Réveillez l’imagination qui est en vous avec Duracell.

La marque dévoile sa nouvelle publicité intitulée « Battle for Christmas morning » à l’occasion de la sortie de l’épisode 7 de l’univers Star Wars. Cette video est plus q’une publicité, c’est clairement une sorte de mini-film, qui nous en met plein la vue. Loin de critiquer cette forme de communication, je dois néanmoins dire que le carde de la simple publicité est dépassé ici. Lorsque je vois cela, je sais quel produit est proposé mais, inconsciemment (ou pas) j’en attends plus. Nous sommes ici dans un paradigme différent, celui de lentertainment.

L’agence Anomaly réalise une video tout simplement époustouflante. Le spectateur, est projeté, l’espace de quelques instants, dans un monde en guerre. Tour d’abord, le spot vante la qualité ainsi que la durée des piles Duracell. C’est une première chose, mais ensuite, cette publicité tire sa force de l’actualité cinématographique avec brio. Alors, nous pouvons faire une double lecture de ce film : une première idée qui vise à toucher les enfants, souhaitant continuer à jouer et faire fonctionner leurs sabres électroniques etc… Mais on peut également voir ici une capitalisation sur le monde de Star Wars et ainsi un ciblage plus large sur les parents. Eux-mêmes ont grandit avec cette formidable saga et représentent donc une cible importante.


Capture d’écran 2015-11-06 à 20.12.08

C’est donc pour moi une publicité très pragmatique mais également hyper-immersive. Le produit est clairement promu, l’idée est claire et la réalisation de qualité. Aussi, la segmentation des cibles est pertinente et la pénétration dans l’imaginaire du consommateur réussie. A mes yeux, ce spot réunit toutes les conditions nécessaires à la création d’une BONNE publicité.

Découvrez le spot :

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-havas

Havas Paris gagne le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d'une compétition d'agences initiée en décembre 2015, l'agence Havas Paris remporte le budget de communication de l'Armée de l'Air pour une durée de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)