Dormez sur vos deux oreilles avec la nouvelle Volkswagen Polo

JUPDLC-POLO

Accompagné par l’agence DDB, Volkswagen nous dévoile cette semaine un nouveau spot TV intitulé « Nights » afin de promouvoir sa nouvelle polo.

La nuit peut parfois prendre une tournure inquiétante. Imaginez, un bruit sourd retentissant dans la maison, l’attente persistante d’un de ses proches qui ne rentre pas, l’insomnie saisissante qui vient rompre le sommeil… Pour certain, passer une nuit sereine relève d’un vrai challenge.

C’est ce qu’à souhaité exprimer Volkswagen dans son spot. On y découvre des personnes inquiètes, ayant du mal à trouver le sommeil. Les lumières des appartements sont encore allumées au milieu de la nuit. Pour ces gens, le sommeil ne viendra pas ce soir. Mais on découvre à la fin du clip que ce n’est pas le cas pour tout le monde. On y voit apparaître une polo, se stationnant dans l’entrée d’une résidence. Il n’y a pas un bruit, pas une lumière d’allumée. Ses occupants semblent dormir paisiblement. La signature « Dormez enfin tranquille » vient renforcer le message déjà clair.

Dans cette campagne, la marque a souhaité mettre l’humain au cœur du synopsis, les émotions et le ressenti de chacun des personnages sont très présents. Créer plus de proximité avec son public, là est l’objectif de Volkswagen et c’est réussi ! C’est un tout nouvel axe de communication que choisi d’adopter Volkswagen sur ses dernières campagnes qui se veulent plus sensibles. La proximité est clairement le maître mot pour les marques en cette année 2016. Préparez-vous, on a pas fini d’en entendre parler !

Capture2

Capture3

Capture4

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

vw-2014-print

Les instants spectaculaires de Volkswagen

La marque automobile allemande Volkswagen et son agence DDB reviennent en campagne pour nous parler des instants spectaculaires Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)