Donald Trump met fin au Sida !

C’est officiel, les président des USA, Donald Trump annoncent que les USA viennent d’éradiquer le SIDA… Vous n’y croyez pas ? 

Cette déclaration n’est malheureusement pas vraie. C’est une fake news… Mais elle pourrait l’être si les chefs d’Etat se mettaient en ordre de marche pour apporter le traitement médical aux personnes victimes du virus.

Pour faire passer ce message, l’agence La Chose Paris a eu l’idée d’exploiter la technique Deep Fake afin de créer de toute pièce une vidéo du président américain. Ce dernier se met alors à annoncer la bonne nouvelle face aux caméras. Ainsi, à partir d’une vidéo existante d’une conférence de presse,  Solidarité Sida et son agence créative ont remplacer le visage, ou du moins la bouche de Donald Trump afin de lui faire dire : AIDS IS OVER.

Un dispositif inédit en publicité qui a le mérite d’être impactant et de sensibiliser les gens à la gravité du SIDA dans le monde et le manque de traitements à travers les pays en voie de développement.

Vous aimerez aussi...

Cambridge Analytica ferme ses portes suite au scandale Facebook

Alors que le réseau social Facebook est en pleine crise, la société Cambridge Analytica met clé sous la porte définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”