Des noms de bières revisités pour sensibiliser à l’abus d’alcool

Très populaire, la bière est souvent consommée autour d’un apéro. À la vue de son « faible » taux d’alcool, certains ne considèrent pas qu’elle puisse avoir des effets dangereux pour la santé.

Ambrev Brewery, une filiale du groupe brassicole Anheuser-Busch InBev, leader mondial de la production de bière dévoile une campagne de sensibilisation à destination des amateurs de bière. Avec l’agence SunsetDDB, le géant de la brasserie a eu l’idée de revisiter les noms de ses différentes marques de bières.

Les dangers de l’abus d’alcool

« Cronoa », « Sltela Atrios » ou « Bwedusier », les noms étonnent ! Le concept créatif est simple et très efficace. Le message est simple, l’abus d’alcool peut causer des troubles de la vue. Un simple verre entre potes peut vous rendre inapte à conduire. Ambev Brewery incite à boire avec modération.

Surprise ! 

La campagne a été lancée le 28 avril, avant et pendant la diffusion du premier tour du Campeonato Brasileiro (le championnat national de football brésilien). Sans aucune explication, les publicités Brahma, l’une des bières la plus populaire du Brésil ont été remplacés par “Bhamra” lors de la diffusion du match. D’autres marques d’Ambev Brewery telles que Stella Artois, Skol et Antarctica ont changé leurs photos de profil sur les réseaux sociaux avec leurs logos avec les lettres mélangées. Évidemment, les spectateurs du match et les abonnés des marques de bières sur les réseaux sociaux ont été très surpris. Ce n’est que le lendemain que Ambev a révélé la vérité par le biais de différents médias.

Une superbe idée, simple et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”