Des menus McDonald's sur-mesure grâce à l'intelligence artificielle ?

Les marques sont dans une recherche constante de personnalisation, Netflix et Amazon grands rois des recommandations clients, c’est au tour de McDo ! 

McDonald’s ambitionne de mieux personnalisant les achats de ses clients, pour cela le géant des fast-foods aurait investi 300 millions de dollars dans une start-up israélienne d’algorithmes de recommandation.
Un bon moyen pour accroître ses ventes puisque la personnalisation et l’amélioration de l’expérience client ne va faire que grimper le montant des produits. McDonald’s a parié sur l’intelligence artificielle pour faire toujours plus de profit. L’entreprise a annoncé l’acquisition de l’entreprise Dynamic Yield, un prestataire de sociétés d’e-commerce, de voyage, de finance et de médias.
L’entreprise Dynamic Yield, basée à New York et Tel Aviv, indique travailler avec 300 marques mondiales et réussir à toucher grâce à sa technologie plus de 600 millions d’utilisateurs uniques chaque mois. Selon elle, sa technologie de personnalisation à base d’intelligence artificielle peut accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise de 10 à 15%.

Une commande sur-mesure

La chaîne de fast-food a annoncé qu’elle allait employer cette technologie pour permettre au client d’avoir un menu sur-mesure, en fonction de la météo, de l’affluence dans le restaurant ou du produit le plus demandé par exemple. Des suggestions faites au fur et à mesure de la commande, et donc l’influence de consommer plus.
McDonald’s a dit avoir déjà testé le système dans plusieurs restaurants aux États-Unis, mais la marque compte bien l’étendre à l’international !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...