Des illustrations créatives qui dénoncent la maltraitance animale

Dévoilée par l’agence Rocket Yard, cette campagne inédite critique ouvertement le comportement des hommes envers les animaux !

Trop souvent, l’Homme se donne le droit de manipuler et d’exploiter les animaux pour des propres fins peu glorieuses. Courses de chiens, cirques, fourrures ou encore Corrida, les pratiques malsaines sont nombreuses. Si certains parlent d’héritages culturels, nous y voyons des actes d’un autre temps… Aucun animal ne mérite d’être malmené ou tuer pour le plaisir.

Afin de dénoncer toutes les activités humaines qui vont à l’encontre des Droites des animaux, une nouvelle campagne sort du lot ! En effet, l’association PETA, en charge de la défenses des animaux vient de présenter une série de visuels très stylisés. Ces derniers mettent en scène l’Homme, dans les mêmes situations que celles que les animaux subissent.

C’est fort, tout en restant supportable. Pas d’images choc ni de vraies violences. Un parti pris qui s’inscrit dans la stratégie de Globale de PETA qui, depuis 1 an, a décidé de stopper ses actions choc. L’idée est de rester dans la bienveillance et proposer une communication intelligente.

Vous aimerez aussi...

Ce père transforme les dessins de son fils en véritables héros de mangas

Nous avons découvert cette semaine un artiste vivant au Japon qui nous a totalement fait rêver avec ses dessins incroyables. On vous le présente ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”