Des chaussures faites de chewing-gum pour lutter contre la pollution

I Amsterdam créé des paires de chaussures conçues à partir de chewing-gum : une façon plus qu’innovante pour lutter contre la pollution 

Le chewing-gum est bel et bien un incontournable du paysage urbain. A tel point que l’on ne remarque probablement plus la quantité de chewing-gum sur laquelle nous marchons chaque jours. Aux Pays-Bas, près de 1,5 millions de kilos de chewing-gum finissent par décorer les rues chaque année. Il est d’ailleurs le deuxième déchet le plus important après les mégots de cigarettes, et ne met pas moins de 20 à 25 ans à se dégrader. Un véritable problème auquel nous prêtons souvent peu attention. Face à ce constat, I amsterdam a décidé d’y remédier.

LIRE AUSSI : Fred & Farid nous montre l’horreur de la pollution plastique de l’océan 

Une seconde vie pour la gomme 

I amsterdam s’est donc associé à Explicit Wear et Gum-Tec pour recycler ces déchets en paires de chaussures. Conçues à partir de chewing-gum récupérés dans les rues de Amsterdam, ces chaussures sont composées de gomme recyclée et de cuir. La semelle de la chaussure est donc faite à partir de gomme, et le reste de cuir. Les « Gumshoe » sont d’ores et déjà disponibles en pré commande sur le site Explicit  en noir ou en rose, pour la somme de 199,95€. Transformer les déchets en accessoires de mode, une façon ingénieuse de sensibiliser la population à un avenir plus propre et durable.

Une initiative écolo, intelligente et innovante qu’on espère voir s’étendre à d’autres grandes villes du monde.

Vous aimerez aussi...

EthicAdvisor, l’application qui récompense la consommation responsable

Connaissez-vous EthicAdvisor, la plateforme innovante qui mesure et récompense la consommation responsable ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”