Des cardboards VR cachés dans le packaging Coca-Cola

La réalité virtuelle se développe de plus en plus et les marques l’ont bien compris, surtout Coca-Cola

Coca cola sait se démarquer dans ses campagnes, la dernière étant « Faites des heureux à noël« . A quelques jours de noël, ils avaient sorti une édition collector de la bouteille de Coca, qui avec un simple pliage se transformait en véritable cadeau avec un nœud magique. Cette semaine, la marque dévoile sa nouvelle opération intégrant des lunettes virtuelles aux emballages des packs.

La réalité virtuelle s’impose de plus en plus dans la vie de tous les jours. Le géant du net, Google, a montré sa puissance dans ce domaine avec les CardBoards, permettent d’appréhender la réalité virtuelle à moindre frais. Par ailleurs, une infographie by Mountain View montre bien que la réalité virtuelle ne laisse pas indifférente.

Et c’est un vrai évènement qu’annonce Coca-Cola avec sa nouvelle action créative. L’enseigne décide d’intégrer gratuitement des kits de réalité virtuelle dans les emballages. Vous ne dépenserez seulement de quoi acheter la boisson. C’est innovant, créatif et surtout ludique. Nous voyons également que l’innovation est un facteur important et un argument clé dans le discours et la stratégie de l’annonceur américain. De plus, les enjeux sont grands et ils l’ont bien compris. Nous vous invitons donc à découvrir la démonstration du montage des lunettes se trouvant dans l’emballage des canettes de Coca Cola :

Cette campagne n’est qu’au stade expérimentale, mais ce serait une des plus réussies dans le domaine digital. Bien sûr, après l’acquisition de ce pack, il vous faudra bien évidemment avoir un petit coup de main car quelques assemblages seront nécessaires pour obtenir vos lunettes virtuelles à un coût presque nul.

Cette campagne, si elle aboutit, pourrait faciliter la tâche des annonceurs en distribuant de façon plus large et plus facile l’expérience Coca-cola en réalité virtuelle sur mobile.

Théophane Malnoy
Follow me

Théophane Malnoy

Contributeur/rédacteur sur le site jaiunpotedanslacom'

Mes passions communes sont le rugby, le journalisme & le marketing
Théophane Malnoy
Follow me

Vous aimerez aussi...

flare

Flare, la Desperad’or !

Desperados vient de dévoiler Flare, sa toute nouvelle bouteille lancée en édition limitée pour la période de Noël. Dotée de pigments dorés, cette Despe' (dont le goût est resté inchangé, que les amateurs se rassurent...) se met carrément à scintiller lorsqu'on commence à la mélanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)