Des affiches Game Of Thrones détournées par Donald Trump

Le président américain a détourné une affiche de Games Of Thrones promettant à l’Iran de nouvelles sanctions, en guise de punition pour leur retrait de l’accord sur le nucléaire six mois plus tôt.

Donald Trump souhaite isoler encore d’avantage ce pays du Moyen Orient sur le plan économique, afin de les amener à re-considérer leur prise de position sur le plan nucléaire. Pour illustrer ses propos, il a tweeté vendredi 2 novembre une affiche détournée de Games Of Thrones, la fameuse série, le mettant en scène avec la mention « Sanctions are coming » (traduit par « Les sanctions arrivent« ), en référence à « Winter is coming » (« L’hiver arrive« , la devise de la famille Stark).
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1058388700617498625?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1058388700617498625&ref_url=https%3A%2F%2Fcreapills.com%2Ftrump-iran-game-of-thrones-tweet-20181104
Ainsi, ce coup de com’ hallucinant de la part du président américain mentionnant même une date de mise en application (le 5 novembre), mélangeant réalité et fiction autour du sort de tout un pays et de ses habitants. Non seulement ce détournement n’a pas plu à HBO, la société de production de Game Of Thrones, mais aux stars de la série n’ont plus : Maisie Williams et Sophie Turner (Arya et Sansa Stark) ont répondu au tweet de Donald Trump en commentant « Not today » (« Pas aujourd’hui« ) et « Ew » (« Berk« ).
Et le débat a pris une autre tournure quand le général iranien Qasem Soleimani s’est à son tour prêté à ce jeu de pouvoir avec un post Instagram.

Un nouveau tournant dans les relations diplomatiques et les échanges politiques qui laisse présager le pire (un hiver de deux mille ans ?).
Source

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...