Des accidents de voiture transformés en pubs chez Burger King

Pour vous faire consommer leurs hamburgers via un service de livraison à domicile, la chaîne de fast-food Burger King a ré-utilisé les voitures accidentées dans certains de ses restaurants.

Vous hésitiez à vous faire livrer ce Bacon Lover ? En voyant ces voitures encastrées dans des façades de Burger King, vous pourriez bien faire le choix de la sureté et télécharger l’application DoorDash, bien à l’abris sur votre canapé. Une opération marketing au goût douteux, qui pourrait toutefois encourager les consommateurs américain à abandonner l’option drive-in, qui n’était pourtant pas réputée jusqu’ici particulièrement dangereuse.

Bien que la marque n’est aucune donnée concrète sur les statistiques d’accidents de voitures parvenus au sein de leur chaîne, leur campagne de pub est accompagnée du message suivant : “Les accidents de voiture sur les devantures des restaurants sont plus communs que vous ne le pensez, avec un pic récent dû à des conducteurs plus distraits. Les smartphones en sont sans doute les coupables, mais qu’en est-il de cette envie irrésistible de Whopper ?”.

Burger King affirme qu’aucune personne n’a été sérieusement blessé durant les accidents ayant servis d’illustration à sa campagne de pub, certes originale mais à la morale ambigüe. Cet argument sera-t-il suffisant pour faire passer le (mauvais) goût de ces affiches ?

Vous aimerez aussi...

BURGER KING dévoile une publicité « pas terrible, terrible »

En novembre, le menu KING DEAL de BURGER KING® à seulement 4,95€ est à l'honneur à travers une nouvelle campagne TV et web pas "terrible, terrible"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend