Deezer Next : un programme pour soutenir les jeunes talents

Deezer Next

Le leader français du streaming Deezer vient de lancer « Deezer Next », une opération mondiale visant à soutenir des artistes émergeants, locaux et internationaux.

Plus qu’une opération ponctuelle, il s’agit plus précisément de tout un programme, ayant pour objectif d’identifier puis de soutenir de jeunes talents, locaux comme internationaux, et cherchant à percer dans l’univers de la musique.

Deezer Next vient, dans un premier temps, de révéler sa sélection de 12 artistes, opérant dans des domaines musicaux variés. En effet, contrairement à plusieurs autres marques qui se sont lancées dans les tremplins de jeunes talents (Ricard S.A Live Music ou les inRocKs lab pour n’en citer que deux), ici il n’est pas question de vote du public ou de sélection s’amenuisant au fur et à mesure de la « compétition ».

Parmi les 12 artistes donc, 3 sont soutenus au niveau mondial (et déjà bien connus dans certains pays) : Rag’n’Bone Man, Maggie Rogers et Anne-Marie.

Au niveau local (c’est à dire en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Amérique Latine), ce sont à chaque fois 9 artistes qui sont présentés. Pour la France, les heureux élus sont Theo Lawrence & The Hearts, Parcels, Ash Kidd, Juliette Armanet, Adam Naas, Tess, Jorrdee, Blondino et Alma : autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Deezer souhaite donc soutenir ces artistes et les accompagner à travers la création de contenus, mais aussi avec un soutien éditorial et une visibilité sur les multiples canaux de communication de la marque. Cela passe par exemple par les réseaux sociaux, par la plateforme ou encore par des concerts organisés par la marque. Enfin, l’un des artistes sera la bande son de la prochaine campagne télé de Deezer !

Deezer souhaite ainsi que le streaming reste un canal privilégié d’écoute de musique, mais aussi qu’il devienne de plus en plus un moyen de découvrir de nouveaux artistes. En effet, pourquoi se contenter d’y écouter les grands titres du moment quand on sait que la scène musicale française grouille de petites fourmis qui n’attendent que d’être écoutées ? Une initiative dans la lignée de celle du Fair donc, qu’on ne peut que soutenir !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

3 pubs complètement WTF pour une application de vente d’objets d’occasion

L'application Letgo vient de dévoiler une campagne totalement décalée pour promouvoir son service de mise en relation entre particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)