Découvrez les (éventuelles) pubs LeLynx.fr avec François Damiens

Le-Lynx-JUPDLC-0

Pour ses nouvelles publicités, LeLynx.fr, comparateur d’assurances en ligne, fait appel à François Damiens… ou du moins essaie !

LeLynx.fr vient en effet de lancer sa nouvelle campagne, réalisée avec l’agence Rosapark. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une campagne ordinaire. Non, dedans il n’est pas question d’assurances, de comparateur, d’offres promotionnelles ou de quoi que ce soit dans le genre.

Cette saga pour le moins décalée met en scène quelque chose de très particulier : les négociations de contrats publicitaires. On voit un agent essayant de convaincre François Damiens de participer à la prochaine campagne publicitaire LeLynx.fr… Et c’est pas gagné !

On voit l’acteur belge, très humble, réfléchir à son éventuelle collaboration avec la marque. Son cachet, ses conditions, ce qu’il accepte ou pas de faire… Plusieurs sujets sont évoqués, et on découvre un François Damiens fidèle à lui même, ne faisant pas dans la demi-mesure.

Il en résulte une campagne basée sur une mise en abyme tournant en dérision le monde de la pub, les contrats, les célébrités, et même les annonceurs ! En dévoilant ainsi les « coulisses » des négociations de contrat publicitaires, Le Lynx souhaite miser sur la transparence. La transparence, qui est une valeur fondamentale pour la marque, afin de conseiller au mieux les internautes. Le lien est là !

Les téléspectateurs sont ainsi pris au piège par une connivence surprenante, et des conclusions de publicité assez hasardeuses telles que « Pour notre nouvelle pub, faudra attendre encore un peu » ou « On va partir sur autre chose ! ».  C’est osé… et ça fonctionne !

Les 4 spots de la campagne, à découvrir en TV et ci-dessous, sont complétés sur le web par des formats plus longs qui laissent libre court à l’improvisation.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

copy-of-copy-of-copy-of-copy-of-le-street-marketing-ou-une-histoire-de-brand-content-7

Com’ une fin de semaine #99

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #99 ! Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)