Découvrez le psycho-Doodle

Le 8 novembre, Google fête l’anniversaire du psychiatre Hermann Rorschach, devenu célèbre grâce à l’invention du test de la tache d’encre, appelé aussi « test de Rorschach ». Au programme aujourd’hui : un Doodle psycho. Et vous, que voyez-vous ?

Google joue aujourd’hui à l’apprenti psychiatre en proposant une batterie de tests de Rorschach. Cliquez sur la tache d’encre et une nouvelle apparaît. Un bon moyen pour tester votre personnalité… et votre imagination.
Certaines images prêtent d’ailleurs à sourire : au milieu des taches abstraites apparaissent des nains, des dinosaures. Difficile de voir autre chose tant les contours sont bien dessinés. On s’amuse alors de ces images et on recherche dans celles qui sont vraiment abstraites des éléments de concret. Un Doodle du jour addictif, à vous à présent de vous y essayer.

Inventé en 1921, le test de Rorschach a comparé l’imagination de patients malades à celle de patients sains, grâce à leur façon de percevoir les taches d’encre. De cet examen émerge leur personnalité, définie en quatre grandes catégories : introversif, extratensif, coarté, ambiéqual.

 

doodle-08nov13-3

 

doodle-08nov13-2

doodle-08nov13

 

Faites le test !

www.google.fr

Virginie

Virginie a été journaliste d’entreprise, rédactrice et chargée de communication grands comptes et plus petites structures. Elle est aujourd'hui spécialisée dans la rédaction de contenu et fondatrice de k-renine-redaction.fr.

Vous aimerez aussi...

Transformez votre smartphone en sabre laser avec Google & Disney

A l'occasion de le sortie de l'épisode 7 de la saga Star Wars, les actions marketing s'enchainent et chacune possède son lot d'originalité et de créativité. Ici, maniez le sabre avec votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)