Découvrez le AJet-100 : un avion électrique et sans pilote

C’est un véritable bijoux d’innovation technologique. Intelligent, autonome et respectueux de l’environnement, ce jet est fantastique ! 

L’Ajet-100 est un avion électrique imaginé par le designer américain Lee Rosario, qui sait nous en mettre plein les yeux. Ce jet autonome et intelligent permet des voyages beaucoup plus paisibles pour les passagers. Avec sa carlingue extra-légère, le véhicule volant devrait fendre les airs à l’aide de ses deux réacteurs hybrides. L’alimentation de l’engin serait composée d’une batterie électrique solaire ainsi que d’un moteur à carburant classique, dans le but de garantir une autonomie évidente.

Sa légèreté permettra aux passagers de passer un voyage plus calme car les trous d’air seront évités et les secousses quasi-absentes.  Son sol- écran donnera également la chance d’observer le paysage. Le designer Lee Rosario pense installer un système capable de retransmettre en direct sur le sol de l’appareil ce que filment les caméras fixées sous le fuselage. Attention au vertige par ailleurs !

Enfin, concernant le pilotage, celui-ci sera géré par un système d’auto-guidage par GPS, concept qui s’apparente à du pilote automatique. Un co-pilote sera néanmoins nécéssaire pour s’assurer de la sécurité et de la navigation.

Ce projet demeure cependant à l’état de prototype.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Facebook va intégrer les publications en 3D sur le fil d’actualités

Si jamais vous êtes frustrés de ne pouvoir utiliser que le texte, la photo ou la vidéo, cette nouvelle de va vous faire plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)