Découvrez ISOSKELE, la nouvelle marque de data marketing par La Poste

LA POSTE lance ISOSKELE, une nouvelle marque de data marketing et communication de précision dédiée aux annonceurs

« De la connaissance à la reconnaissance client », telle est la signature engagée d’ISOSKELE, la nouvelle offre de conseil en data marketing et communication de précision du Groupe La Poste.

Du grec isos – égalité et skelos – jambes, ISOSKELE apporte aux annonceurs une nouvelle approche basée sur l’équilibre parfait entre le rationnel et l’émotionnel. L’équilibre entre data & créativité, entre technologies & imagination, performance & respect, entre business & éthique. Cette démarche de conscience marketing est en effet l’une des composantes natives d’ISOSKELE, qui souscrit ainsi pleinement aux valeurs du Groupe La Poste.

 

ISOSKELE, une alternative de pointe pour les annonceurs

Née de l’ambition du Groupe La Poste d’apporter aux annonceurs des solutions toujours plus adaptées à leurs enjeux business dans un contexte mouvant (complexité du parcours client, omniprésence de la technologie, consommateurs devenus méfiants envers les marques…), ISOSKELE réinvente la relation entre marques et individus à l’aide d’une mécanique de précision intégrée qui associe science des datas & du consommateur, créativité & technologie marketing. Une méthode qui a remporté en novembre dernier l’Or au Grand prix Data et créativité pour l’office de Tourisme de la Réunion.

 

 Développer l’intelligence relationnelle des marques au service de l’engagement client

Plus avertis, plus sensibles, les consommateurs acceptent de s’ouvrir aux marques qui les considèrent comme des individus à part entière et qui apportent du sens et de la transparence à leurs actions marketing. Plus qu’à un simple acheteur, c’est à un véritable business partner que les marques doivent désormais s’adresser.

Face à ce défi, les équipes d’ISOSKELE analysent les écosystèmes des marques, imaginent des campagnes précises et pertinentes, intègrent les langages technologiques les plus adaptés et proposent des activations qui privilégient l’expérience client au service de la performance.

En somme, ISOSKELE est une marque multi-experte qui maitrise la puissance des technologies et des data pour imaginer des actions plus humaines, plus affinitaires, plus responsables et donc plus performantes.

Si ce changement d’identité se présente comme un bouleversement managérial et organisationnel, la qualité créative des équipes, elle est déjà bien là ! En effet, souvenez-vous de cette campagne de marketing direct / retargeting imaginé par MédiaPost Publicité l’an dernier pour l’Office du Tourisme de la réunion : L’opération a consisté à relancer, par le biais d’un retargeting postal, les internautes identifiés après avoir effectué une recherche avancée sur le site web de l’île dans une période déterminée. Et à la place d’un simple mail commercial, l’idée a été de faire livrer un ananas Victoria dans leur boîte aux lettres physique.

Opération pour l’Office de Tourisme de la Réunion récompensé par l’Or au Grand Prix Data & Créativité 2018

 

Des experts de la connaissance client réunis autour d’une même marque

ISOSKELE est aujourd’hui composée de 250 collaborateurs (Ingénieurs, développeurs, dataminers, datascientist, consultants, planneurs stratégiques, créatifs, chargés d’études…), emmenés par un comité de direction rompu aux spécificités du data marketing et de la communication de précision.

Plusieurs expertises du groupe la Poste (Mediapost Publicité, Cabestan, Vertical Mail, SDS et Mediaprism l’Agence) rejoignent la marque, et seront complétés par des projets d’acquisitions externes en cours et à venir.

 

Retrouvez l’équipe dirigeante au complet, de gauche à droite :

Stéphan Montigaud – Directeur Général Adjoint en charge des activités Marketing technologiques
Manuela Pacaud – Directrice Générale Exécutive
Olivier Bouas-Laurent – Directeur Général Adjoint en charge des activités stratégies et création
Artus de Saint Seine – Directeur Général Adjoint des activités Data

Vous aimerez aussi...

Protégez l’environnement sur Instagram en arrêtant de vous géolocaliser !

Dans le cadre de sa campagne internationale contre la pollution plastique, le WWF France, avec Havas Paris, lance aujourd’hui l’opération « I Protect Nature » sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”